Refonte du Plan d’Aménagement Général

de la Commune de BECKERICH

Enquête publique du 13 novembre 2020 au 14 décembre 2020 inclus

Les différentes catégories ci-dessus contiennent les documents relatifs au sujet indiqué. Ces documents sont consultables en ligne et peuvent être téléchargés (fichiers .pdf).

Mise en procédure du nouveau PAG

Avec la saisine du conseil communal de la commune de Beckerich en date du 6 novembre 2020, la procédure de refonte du PAG a été entamée.

L’ensemble des documents et des plans du PAG (partie écrite et graphique) et le rapport des incidences environnementales sont déposés à la maison communale où le public pourra en prendre connaissance et peuvent être consultés sous forme électronique ci-dessus.

ATTENTION !
Seuls les documents du dossier du PAG déposé à l’Administration communale font foi.

Documents composant/accompagnant le projet

PAG – partie graphique et écrite

Le plan d’aménagement général (« Flächennutzungsplan ») est un ensemble de prescriptions graphiques et écrites à caractère réglementaire, couvrant l’ensemble du territoire communal.

Il divise le territoire communal en diverses zones et en définit :

  • le mode d’utilisation du sol (« Art der Bebauung »), c’est-à-dire les fonctions urbaines admises pour chaque terrain (example : habitat, activités économiques, forêt, etc.) ;
  • le degré d’utilisation du sol « Maß der Bebauung », c’est-à-dire le potentiel constructible pour chaque terrain (p.ex.: surface construite brute, nombre de logements, etc.).

Le PAG définit ainsi la future affectation du sol et non pas l’affectation actuelle.

Étude préparatoire

L’étude préparatoire constitue la base essentielle pour l’élaboration de tout projet d’aménagement général. Elle est composée d’une analyse de la situation existante, d’un concept de développement ainsi que de schémas directeurs couvrant les nouveaux quartiers à aménager.

Évaluation environnementale stratégique (EES / SUP)

Cette évaluation communément appelée «SUP» (Strategische Umweltprüfung) permet, entre autres, de vérifier les normes environnementales et de proposer des mesures d’atténuation ou de compensation des impacts environnementaux du PAG.

Fiche de présentation

Les orientations fondamentales du projet d’aménagement général sont reprises dans la fiche de présentation.

PAP « quartier existant » [PAP – QE]

Le plan d’aménagement particulier « quartier existant » se réfère aux terrains déjà construits et/ou viabilisés et définissent le degré d’utilisation du sol par le biais de prescriptions dimensionnelles. Le PAP QE est élaboré parallèlement au projet d’aménagement général – mais il suit une procédure indépendante.

Étapes et délais - Vue d'ensemble

tableau des délais dans le cadre de la refonte du PAG

Pour des informations plus détaillées, adressez-vous au service technique (lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et le mercredi de 14h15 à 17h45).

service.technique@beckerich.lu 

Flore REDING: 23 62 21 – 51

Patrick JAEGER: 23 62 21 – 50

Vidéo de la séance d’information du 23.11.2020

Pour regarder la vidéo, cliquez tout simplement sur l’image ci-dessous

Print Friendly, PDF & Email