Le transport scolaire organisé par l’Administration Communale est un service facultatif. Il va de soi que les élèves doivent se comporter convenablement dans les bus.

 

Réglement concernant les pénalités à appliquer:

1) Lorsqu’un élève ne se comporte pas convenablement et ne donne pas suite aux demandes orales du chauffeur, de l’accompagnateur ou du personnel enseignant lui intimant de cesser ses activités entravant le bon déroulement du transport scolaire, un premier avertissement aura lieu. Celui-ci se fera par information des parents via le journal de classe.

2) En cas de récidive ou d’un autre comportement intolérable du même élève, une lettre d’information signée par le conseil échevinal sera adressée aux parents stipulant les faits reprochés et renseignant également sur les prochaines réprimandes à appliquer le cas échéant.

3) La prochaine étape sera l’exclusion du transport pour une semaine. Une lettre du collège échevinal informant de cette décision sera envoyée aux parents.

4) Par la suite, ce sera l’exclusion du transport scolaire pour le reste du trimestre et la convocation des parents à une réunion avec le comité d’école. A nouveau la communication se fera par lettre du collège des bourgmestre et échevins aux parents.

5) En cas d’un cinquième comportement fautif d’un même élève, celui-ci sera exclu du transport scolaire pour le reste de l’année scolaire en cours. L’information aux parents se fera comme dans les cas précédents.

Pour toute information concernant le transport scolaire, merci de contacter M. Jean-Marie GILLEN, Commune de Beckerich, Tél.: 23 62 21 70 ou par e-mail jean-marie.gillen@beckerich.lu

Dernière modification le 18.09.2023
Aller au contenu principal