Les subventions à Beckerich
Vous trouverez ci-après les bulletins de présentation (en langages FR et DE) des subventions fournies par Beckerich, ainsi que des informations supplémentaires concernant les subventions fournies à Beckerich.
Présentations des subventions
« Subventions dans la commune de Beckerich »
Langage: Français
« Subventions dans la commune de Beckerich »
Langage: Allemand
Informations supplémentaires
Notes
Liste des matériaux écologiquement justifiables:
Matières d’isolation : polystyrol expansé (PS), laine de verre ou laine de roche avec un facteur KI minimal de 40 (KI Kanzerogenitätsindex, TRGS 905), verre cellulaire type FOAMGLAS, cellulose, bois, chanvre, lain de mouton, liège , perlites, fibre de coco, paille.
Chassis de fenêtre :aluminium
Liste des matériaux écologiques:
Matière d’isolation :Tout produit avec le label
Prime de construction et d’acquisition
Il est alloué pour chaque maison d’habitation acquise (acte notarié) ou construite (permis de construire), sise sur le territoire de la commune de Beckerich et habitée par le requérant, une prime équivalant à la moitié de celle accordée par l’état (Ministère du Logement) et se chiffrant au maximum à 2.500 euros pour chaque cas.
Il vous suffit de nous transmettre une lettre de demande accompagnée par une copie de l’acte notarié ou du permis de construire, ainsi qu’une photocopie de la lettre du Ministère du Logement avec le montant de la prime au logement.
Subvention pour la mise en place d’une installation de collecte des eaux de pluies
En sa séance du 04.08.2003, le conseil communal a décidé d’allouer une subvention identique à celle prévue par l’Etat, soit 25 % du coût d’investissement (y compris frais de réception), avec un maximum de 1.000 euros pour la mise en place d’une installation de collecte des eaux de pluie.
Elle est accordée au vu du document attestant l’obtention de la prime étatique.
Les autres critères et conditions liés à cette aide budgétaire, sont les mêmes que ceux prévus par le règlement grand-ducal du 14.05.2003.
Subvention pour la plantation d’arbres à haute tige
Considérant qu’il est indispensable de prendre des mesures adéquates afin de sauvegarder et de favoriseer la plantation de vergers à l’intérieur et à la préiphérie des localités, le conseil communal a décidé dans sa séance du 29.04.2003 d’octroyer un subside pour la plantation d’arbres à haute tige.
DEFINITION: Arbre à haute Tige – se dit d’un arbre fruitier (et par extension d’un verger) dont le tronc mesure au moins 1,80 mètre de haut. Ces arbres permettent le passage d’animaux sous leurs branches et sont ainsi souvent associés à de la prairie pâturée (système de pré-verger). Adulte, l’arbre atteindra une hauteur de 8 à 10 m.